Grève au RTC: c’est pas un peu fini, ce silence???

On nous a tellement cassé les pieds sur la pollution atmosphérique, les embouteillages, le transport en commun.

Oui, le transport en commun! Depuis des lunes et des lunes on se moque des familles qui n’ont pas le choix de prendre leur voiture pour se déplacer, aller mener les enfants à l’école, travailler, faire les commissions, etc. Sur tous les médias on nous martèle le même discours de culpabilisation qui dure, dure et dure encore. Le but de tout ça: nous faire monter à bord des autobus.

Accès Transports viables, Steven Guilbeault, Alexandre Taillefer et autres environnementalistes de tout acabit ne cessent de nous embêter et de réclamer que nous abandonnions nos voitures au profit du transport en commun. Tous ces verts ont un accès illimité à toutes les tribunes, et nous répètent toujours le même discours: le transport en commun ou crève! Mais oh, malheur, Houston on a un problème: les chauffeurs du Réseau de transport de la Capitale déclenchent une grève le 13 mars prochain!

Le syndicat des chauffeurs du RTC est parfaitement en son droit de déclencher une grève, car toutes les règles ont été respectées. Mais l’effet pervers est que la population sera prise en otage. Mais où sont les verts? Où est le porte-parole d’Accès Transports viables? Elle est à quelle heure, l’entrevue de Steven Guilbeault?

Le transport en commun sera paralysé le 13 mars, ça se traduira assurément par une autre baisse de la clientèle, et vous ne faites rien? Mais qu’attendez-vous pour réagir? Dénoncer le syndicat des chauffeurs? Déchirer vos chemises parce que les travailleurs vont reprendre leur véhicule pour se rendre à l’ouvrage? Silence radio.

Allô! Y’a personne au bout du fil? Non, mais sérieusement, est-ce normal que vous soyez muets sur une telle catastrophe susceptible de détruire tous vos efforts de «sensibilisation» au transport en commun?

C’est pas un peu fini, ce silence?

Laisser un commentaire