La fin du monde aujourd’hui?

Bon, ça y est, on avait la paix depuis le 21 mai 2011, date présumée de la fin du monde selon un vieux pasteur (Harold Camping) et d’autres, eh bien voilà que le groupe «chrétien» eBible Fellowship (désolée pour les guillemets, mais les circonstances me permettent d’en douter) revient à la charge en disant que la Terre sera anéantie le 7 octobre 2015, soit… aujourd’hui!

Selon le leader du groupe Chris McCann, notre monde «périra par le feu».
Un groupe Facebook a même été créé pour l’occasion.
McCann a admis s’être déjà trompé sur une «précédente» fin du monde. En effet, eBible fellowship avait autrefois avancé la date du 21 mai 2011 pour l’anéantissement de notre univers. Après avoir relu certains passages de la Bible attentivement, il prétend que la journée du 7 octobre 2015 serait plus propice à une fin du monde… définitive.
Le leader de l’ eBible Fellowship précise que c’est Dieu lui-même qui avait choisi cette date pour faire disparaître notre monde : «Il sera disparu à jamais. Anéanti.»
Autre information:
Et pour montrer que ce ne sont pas des vues de l’esprit, le groupe américain s’appuie sur les prévisions d’Harold Camping, animateur d’une radio chrétienne décédé en 2013. Ce dernier avait prédit la fin du monde pour le 21 mai 2011. Lorsque sa prédiction s’était révélée fausse, il avait revu son jugement et affirmé que l’apocalypse surviendrait cinq mois plus tard, en octobre 2011. Encore raté… Selon Chris McCann, Harold Camping ne s’était pas trompé en évoquant le 21 mai 2011, rapporte The Guardian. Le leader explique, en effet, que cette date correspond au « jour du jugement », à partir duquel Dieu aurait choisi les personnes qui seront épargnées par la fin du monde. Une tâche qui devait durer 1 600 jours… jusqu’au 7 octobre 2015. Tout s’explique. A vos valises !
Source: atlantico.fr
Alors, encore une fois, comme je le fais à chaque fois que quelqu’un ose prédire une date, je le rappelle encore:
  1. Ce n’est pas d’hier que des gens avancent des dates. Lisez cet article (anglais) sur Bible.ca
  2. La Bible est claire là-dessus: nul ne sait quand ces choses arriveront
Je vous renvoie donc à vos Bibles, aux chapitres 24 et 25 de l’Évangile selon Matthieu.
Et, pour finir, je vous dis à demain 🙂
e413f79c-4097-4545-8358-0bb738a1ff13_JDX-NO-RATIO_WEB

Laisser un commentaire