Les collecteurs d’impôts – Revenu Québec

Le Journal de Québec confirme en ce 23e jour de décembre les quotas imposés aux vérificateurs de Revenu Québec

Ce que j’en pense? Souvenons-nous qu’il y a presque 2000 ans, il y avait un dénommé Jean-Baptiste qui baptisait au Jourdain:

La quinzième année du règne de Tibère César, – alors que Ponce Pilate était gouverneur de la Judée, Hérode tétrarque de la Galilée, son frère Philippe tétrarque de l’Iturée et du territoire de la Trachonite, Lysanias tétrarque de l’Abilène,

et du temps des souverains sacrificateurs Anne et Caïphe, la parole de Dieu fut adressée à Jean, fils de Zacharie, dans le désert.

Et il alla dans toute la région du Jourdain ; il prêchait le baptême de repentance, pour le pardon des péchés,

selon ce qui est écrit dans le livre des paroles du prophète Ésaïe : C’est la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Rendez droits ses sentiers.

Toute vallée sera comblée, Toute montagne et toute colline seront abaissées, Les passages tortueux deviendront droits, Et les chemins raboteux seront nivelés,

Et toute chair verra le salut de Dieu.

Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui : Race de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ?

Produisez donc des fruits dignes de la repentance, et ne vous mettez pas à dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père. Car je vous déclare que de ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham.

Déjà même la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bon fruit est coupé et jeté au feu.
Les foules l’interrogeaient : Que ferons-nous donc ?
Il leur répondit : Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n’en a pas, et que celui qui a de quoi manger fasse de même.
Il vint aussi des péagers pour être baptisés, et ils lui dirent : Maître, que ferons-nous ?
Il leur dit : N’exigez rien au-delà de ce qui vous a été ordonné.
— Luc 3, 1-13 (version Louis Segond 1978 «Colombe»)
Voilà, tout est dit.

Laisser un commentaire