Pauvres jeunes libéraux!!

Après avoir essuyé un (autre!) camouflet pour leurs efforts de faire légaliser Uber et l’économie de partage en général, la Commission jeunesse du Parti libéral du Québec s’attaque cette fois au principe même de l’ancienneté syndicale comme critère d’embauche ou de promotion:

Pour faciliter l’accès des jeunes à des postes enviables, la compétence devrait désormais primer sur le nombre d’années d’expérience des travailleurs, selon le président de la commission-jeunesse du Parti libéral du Québec (CJPLQ), Jonathan Marleau.

En entrevue à La Presse canadienne, en prévision du congrès annuel de l’aile jeunesse du PLQ, qui se tiendra à Saint-Augustin-de-Desmaures les 13 et 14 août, M. Marleau a indiqué clairement que la réorganisation du monde du travail et les relations de travail seraient des enjeux prioritaires des jeunes libéraux cette année.

Source: Les jeunes libéraux contesteront le dogme syndical de l’ancienneté, (c)Le Soleil, publié le 31 juillet 2016 à 14h02

Pauvres jeunes libéraux, ils croient encore que cette fois-ci, le très libéral gouvernement du Québec va les écouter? L’article nous rappelle qu’en 2004, la même CJPLQ avait remis en question la formule Rand et que cela fut aussitôt rejeté par Jean Charest, celui-là même qui avait basé sa campagne sur la réingénierie de l’État!!

Alors, un conseil, les amis: oubliez ça, je vous le répète, oubliez ça! Le Parti libéral du Québec ne remettra pas en question les acquis syndicaux de sitôt. En fait, il n’y a pas de parti plus pour le statu quo que ce parti pour lequel vous militez!

Je tiens à préciser que vous avez parfaitement raison de dénoncer toute mesure syndicale qui dans la pratique désavantage les jeunes qui sont bardés de diplômes, compétents, de plus en plus multilingues et prêts à travailler. Mais je persiste à croire que vos efforts, encore une fois, n’aboutiront nulle part. Alors, à quoi bon perdre votre temps et votre argent dans l’aile jeunesse d’un parti qui refuse d’évoluer?

1919315_870865566355734_9180438007778937346_n

Laisser un commentaire