Réélection de Régis Labeaume: un flou qui a vraiment rapporté!!

Dans sa chronique au Prince Arthur Herald, Samuel Fillion Doiron a été cinglant envers les gens de Québec qui ont voté pour Régis Labeaume. Selon lui, ils avaient toute l’information prouvant que le maire sortant promettait un projet de transport structurant, et qu’ils ont couru après.

Voici le texte: http://princearthurherald.com/fr/labeaume-et-le-tranway-quebec-couru-apres/

Je suis parfaitement d’accord avec les informations que Samuel a écrites, mais je me permets une petite nuance:

Je vous rappelle que j’ai travaillé pour Québec 21, j’ai tout suivi, j’ai écouté toutes les rediffusions d’entrevues et chroniques sur les municipales de 2017, j’ai suivi les nouvelles, j’ai épluché tous les journaux, et jamais le maire Labeaume n’a poussé quelque projet que ce soit en transport en commun durant la campagne, il a volontairement entretenu un flou sur ses véritables intentions. Et c’est à la dernière minute qu’il a montré tout à coup de l’ouverture pour un 3e lien à l’Est. Se pourrait-il qu’un vent de changement soufflait véritablement en ville, et qu’on ait cherché à l’étouffer?

Démocratie Québec a présenté un projet de tramway, bien expliqué, on savait à quoi s’en tenir en votant pour Mme Guérette.

Vous savez comme moi que JF Gosselin et Québec 21 – Équipe JF Gosselin ont pris le leadership pour un 3e lien à l’Est.

M. Labeaume n’a rien présenté du tout. Sa campagne a été sur quoi? Des parcs, le prolongement de la promenade Samuel-de-Champlain, plus de radars photos en ville et quelques autres trucs totalement mineurs. N’importe quel candidat qui n’était pas maire sortant aurait ramassé des grenailles avec une telle non-plateforme.

Cela dit, un candidat de Québec 21 que je connais bien a sondé beaucoup de monde en porte à porte et m’a dit que la quasi totalité des pro-Labeaume ont dit qu’ils allaient voter pour lui parce que c’est un bon maire et qu’ils ne croyaient AUCUNEMENT qu’il nous arriverait avec quelque projet que ce soit. Cette clientèle qui est sortie voter ne votait pas pour le transport structurant, mais pour l’individu… c’est eux les premiers qui se sont fait rouler dans la farine tant qu’à moi.

C’est évident que M. Labeaume a volontairement caché ses véritables intentions et qu’il a entretenu un flou pour se faire réélire. Il a réussi, c’est clair. Mais bon, Samuel a raison, on devra vivre avec à moins d’un changement de gouvernement…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.