ROUVREZ LES ÉCOLES LE 11 JANVIER!

Je crois que les vraies causes de la hausse des transmissions est à élucider et à gérer directement. Le one size fits all, ça suffit! Faire payer les enfants et adolescents encore plus est une mauvaise idée. On est en train de scrapper une génération de jeunes. Ai-je lu que le tiers des jeunes sont à risque d’échec? Laisser les écoles fermées plus longtemps aura des conséquences funestes de ce côté!!!

Si c’est de la triche (rassemblements) durant le temps des Fêtes, il y a eu des tickets, pourquoi pénaliser les enfants et adolescents? De toute manière, Noël est fini. J’étais d’accord pour baliser les rassemblements et non pour les interdire, mais bon, le gouvernement devra faire avec…

Si c’est le retour de voyageurs, envoyons la SQ en renfort pour gérer les gens en quarantaine et arrêtons ceux qui ne la respectent pas, pourquoi pénaliser les enfants et adolescents?

Si c’est un relâchement en milieu de travail, envoyez des agents de la CNESST en plus grand nombre sur les lieux de travail pour s’assurer du respect des règles, pourquoi pénaliser les enfants et adolescents?

Si c’est dans les commerces, le gouvernement a limité le nombre de clients beaucoup trop tard, il aurait fallu le faire dès que les cas ont commencé à augmenter en automne, et je ne crois pas que de gaspiller des tonnes de plastique pour rendre inaccessibles certains produits n’ait changé grand chose; là aussi les inspecteurs devraient se concentrer sur le respect des règles, pas sur ce qui est essentiel ou non.

Si c’est dans les écoles elles-mêmes, mettez des purificateurs d’air, faites venir des professionnels en entretien régulièrement pour nettoyer les conduites d’air, ouvrez les portes pendant 10 minutes à toutes les heures, demandez à tous les élèves sauf maternelle-1re année de mettre des masques, n’importe quoi, mais faites quelque chose d’autre que de garder les écoles fermées, grand Dieu!

J’espère que mon appel sera entendu…


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.