C’était il y a 2 ans…

Ça fait 2 ans aujourd’hui, oui, 2 ans… Les Canadiens de Montréal ont congédié leur entraîneur-chef Dominique Ducharme le 9 février 2022, après un entraînement au complexe sportif appelé à l’époque Bell, à Brossard.
Et pourtant, après 2 ans, rien n’a changé. Rien du tout, seulement le coach. On est toujours au même stade, un vrai copier-coller même: équipe éliminée des séries, on abandonne et on échange des gars (Monahan parti), et les fans sont de retour en mode «tanking» (et on parle d’Eiserman ou de Celebrini à tour de bras).
Sans parler des médias et partisans qui se mettent à échanger tout ce qui bouge. Et comme il y a 2 ans, c’est vraiment lourd… mais LOURD!!! Je dois malheureusement me taper, encore une fois, un mois complet de spéculations jusqu’au 8 mars, date limite des transactions.
Je me crois vraiment en plein Jour de la marmotte!!
Cela dit, je suis heureuse que Dominique se soit retrouvé du travail depuis, et pas n’importe lequel: adjoint de Bruce Cassidy chez Golden Knights de Las Vegas.
Cela démontre que son mandat d’entraîneur-chef, qui n’a duré que 82 parties ou 350 jours à cause d’un changement de directeur général, n’est pas passé inaperçu dans le milieu avec la participation des Canadiens à la finale de la Coupe Stanley en 2021. #respect #merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.