Le cimetière des entraîneurs – épisode 3, à Anaheim/San Diego

Le hockey professionnel semble être une belle déchiqueteuse à entraîneurs, et pourtant beaucoup d’hommes de hockey rêvent toujours d’y aller. Aujourd’hui, j’apprends que Joël Bouchard et ses deux acolytes Maxime Talbot et Daniel Jacob ont été congédiés de l’équipe-école des Ducks d’Anaheim, les Gulls de San Diego (Ligue américaine de hockey). Éric Leblanc, de RDS, a eu le scoop.

Photo: Instagram de Maxime Talbot / Tweet: RDS

Incidemment, The Puck Report annonce qu’il ne s’agit pas des seuls départs de l’organisation californienne… L’assistant-entraîneur Geoff Ward a démissionné pour raisons personnelles.

Ce renvoi de Joël Bouchard est curieux, je trouve… La saison dernière, beaucoup de partisans des Canadiens le voyaient à la barre de l’équipe à la place de Dominique Ducharme… du moins jusqu’à ce que ce dernier mène ses troupiers à la finale de la Coupe Stanley. Et j’ai des raisons de croire qu’à cause de ce parcours inattendu jusqu’à la grande finale, M. Bouchard a senti qu’il n’allait pas monter à court terme dans le grand club et qu’il aurait pris l’offre des Ducks pour espérer avoir cette chance ailleurs. C’est donc dommage pour lui — aussi! — que ça s’arrête après une seule saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.