Le hockey professionnel semble être une belle déchiqueteuse à entraîneurs, et pourtant beaucoup d’hommes de hockey rêvent toujours d’y aller. Aujourd’hui, j’apprends que Joël Bouchard et ses deux acolytes Maxime Talbot et Daniel Jacob ont été congédiés de l’équipe-école des Ducks d’Anaheim, les Gulls de San Diego (Ligue américaine de hockey). Éric Leblanc, de RDS, a eu le scoop.
Incidemment, The Puck Report annonce qu’il ne s’agit pas des seuls départs de l’organisation californienne… L’assistant-entraîneur Geoff Ward a démissionné pour raisons personnelles.
Anaheim Ducks announce assistant coach Geoff Ward has left the club for personal reasons. AHL coach Joel Bouchard and AHL assistants Daniel Jacob and Max Talbot have been relieved of duties. #FlyTogether
— NHL News (@PuckReportNHL) May 12, 2022
Ce renvoi de Joël Bouchard est curieux, je trouve… La saison dernière, beaucoup de partisans des Canadiens le voyaient à la barre de l’équipe à la place de Dominique Ducharme… du moins jusqu’à ce que ce dernier mène ses troupiers à la finale de la Coupe Stanley. Et j’ai des raisons de croire qu’à cause de ce parcours inattendu jusqu’à la grande finale, M. Bouchard a senti qu’il n’allait pas monter à court terme dans le grand club et qu’il aurait pris l’offre des Ducks pour espérer avoir cette chance ailleurs. C’est donc dommage pour lui — aussi! — que ça s’arrête après une seule saison.