Riez de moi si vous voulez, mais aujourd’hui je ne me réjouis pas. Mais pas du tout. Oui, les Canadiens de Montréal ont de très bonnes raisons de se départir du contrat très dispendieux de leur capitaine Shea Weber, qui s’est trop blessé lors des dernières séries éliminatoires auxquelles l’équipe a participé pour se rendre en finale de la Coupe Stanley, afin de soulager leur masse salariale et d’être soulagés de la lourde gestion d’un joueur mis à la liste des blessés à long terme (LTIR).

Photo: (c) Canadiens de Montréal

Je comprends très bien les contraintes liées à son absence à long terme, à l’assurance-salaire, etc., et je sais qu’il ne reviendra jamais au jeu, mais de savoir que les Canadiens de Montréal ne sont techniquement plus la dernière équipe qui l’ait mis sous contrat me fait de la peine. Et que beaucoup de gens se réjouissent de cette décision de la direction m’horripile littéralement! Je suis infiniment triste et terriblement en colère. J’ai l’impression qu’en faisant ça on lui manque de respect. Il s’est arraché le cœur et déwrenché le corps pour ses coéquipiers et les fans, que ça se termine comme ça, non, je ne le comprends pas…

Cela dit, je désire remercier M. Weber pour les belles années qu’il nous a offertes dans l’uniforme des Canadiens. Je serai toujours fière du gilet avec son nom, son numéro et le C devant que j’ai acheté à la boutique Tricolore Sports au prix fort. Il a été un battant, un guerrier, un vrai capitaine et un leader fort, qui est passé bien près de soulever la coupe Stanley en juillet 2021, alors que le Québec sortait à peine de plusieurs mois de confinement, couvre-feu et restrictions dues à la COVID-19 en raison des deuxième et troisième vagues d’infection. Jamais je ne l’oublierai.

Merci beaucoup, Capitaine, et bonne retraite!

Mon gilet acheté cette année sur Tricolore Sports.

Tortorella de retour!

Aujourd’hui, j’ai également appris que les Flyers de Philadelphie ont engagé John Tortorella comme entraîneur-chef. Bizarre d’embauche quand tout le monde n’en a que pour les «coachs de la nouvelle génération».

Ne trouvez-vous pas étrange que les «coachs de la nouvelle génération» se fassent congédier rapidement?

(Martin Mc Guire disait que Dominique Ducharme et Joël Bouchard sont de cette engeance moderne l’été dernier… les deux ont été congédiés, le premier par les Canadiens, le second par les Ducks!!!)

…et qu’on embauche des vieilles branches comme Daryl Sutter, Bruce Boudreau et aujourd’hui un Tortorella?

John Tortorella du temps qu’il dirigeait les Blue Jackets de Colombus (source: inconnue)

Il semble que ce retour ne fasse déjà pas l’unanimité…

Catégories : HockeyLNH

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.