Je viens d’apprendre que les Bruins de Boston ont congédié leur entraîneur Bruce Cassidy. L’annonce a été faite par l’équipe à 19h00 ce soir.

Image: TSN

Ce congédiement arrive au moment où on apprend que plusieurs vétérans de l’équipe sont blessés, et déjà on peut voir les ragots sur les réseaux sociaux, allant jusqu’à lire que c’est finalement l’équipe de Boston qui s’apprête à tanker pour repêcher Connor Bedard comme premier choix au repêchage de 2023. Traduction: finir au dernier rang. Mais pour avoir vu la traversée du désert des Canadiens de Montréal, plombés de blessés et arrêtés au moins deux fois à cause de la COVID, je crains que cela fasse une seconde bonne équipe dans le trouble après avoir eu un bon historique en séries éliminatoires…

…et encore une fois c’est le coach qui paie!! Sérieusement, je trouve ça cruel. C’est quoi le problème avec les équipes de hockey professionnel? Il était à la barre des Bruins en 2018-2019, l’année où ils se sont rendus en finale de la Coupe Stanley contre les Blues de St. Louis, une série qui s’est réglée en sept parties. Et on le congédie, soda!

Je trouve d’ailleurs étonnant que l’organisation des Bruins lui fasse ce message de remerciement. Ça sonne faux, je trouve…

Qui va le remplacer?

Jérôme Landry avance déjà le nom de Patrick Roy pour remplacer Bruce Cassidy. Je sais que Patrick a été flou quand à son avenir le soir où les Remparts ont perdu la demi-finale de la Coupe du Président de la LHJMQ en cinq parties, une équipe avec un tel historique lui plairait sûrement, et je le comprendrais d’y aller. Mais cela me ferait de la peine parce qu’étant nouvelle fan des Remparts, j’ai pu apprécier tout le travail qu’il a fait et je trouverais dommage qu’il démissionne (sauf si Dominique Ducharme lui succède… un call que je me permets par la même occasion ha ha ha ha ha ha!).

D’autres avancent le nom de Claude Julien, qui y ferait un retour après avoir gagné avec eux une Coupe Stanley (2011) et, si je ne m’abuse, le trophée Jack-Adams.

Bien hâte de voir ça…

Catégories : HockeyLNH

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.