Je suis une fan des Canadiens, et selon toute logique je dois détester tout ce qui vient de Toronto, surtout des Maple Leafs… Et pourtant, je ne les déteste pas tant que ça. J’ai appris à les connaître en visionnant l’automne dernier le documentaire All or Nothing présenté sur Amazon Prime Video. Cette série m’a permis de découvrir des joueurs, les entraîneurs (dont Sheldon Keefe, qui me faisait rire avec ses sacres à répétition durant ses discours de vestiaire!) et la direction. J’ai surtout pu connaître qui était ce Auston Matthews, qui a remporté le trophée Maurice-Richard.

À le voir aller, maintenant à 56 buts cette saison, je crois qu’il mériterait de se rendre loin en séries. Surtout que les Canadiens ne sont pas dans la course… Je l’aime bien, c’est tout un guerrier, et il n’a que 24 ans!

Voilà tu pas que je suis tombée sur sa carte dans la boîte que j’ai achetée tout à l’heure pour ajouter à ma collection. Je suis très heureuse! Mon souhait est qu’il atteigne les 60 buts d’ici à la fin du mois d’avril.

Auston Matthew

Carte Upper Deck MVP 2021-2022

Cela dit, mon souhait le plus fou (ou le plus tordu, c’est selon), c’est que la finale de la Coupe Stanley se déroule en sol canadien. Juste pour écœurer le commissaire Gary Bettman 😉 Hélas, pour cela, il faudra que les Leafs réussissent à vaincre de fortes équipes dans l’Association est.

Bon, beaucoup de commentaires négatifs de mes abonnés dans 5, 4, 3…

Catégories : HockeyLNH

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.