Les mondiaux junior au Centre Vidéotron? Oui!

Non, je ne parlerai pas des rumeurs sur la tenue de 5 matchs de saison régulière des Sénateurs d’Ottawa au Centre Vidéotron, à Québec. Disons que, comme le mauvais poisson d’avril de Sportsnet qui annonçait le retour des Nordiques à Québec, ces rumeurs, qui arrivent juste comme on pleure le décès du propriétaire Eugene Melnyk, sont vraiment de mauvais goût. En fait, ces niaiseries ont éclipsé LA nouvelle qui me fasse vraiment plaisir en cette fin de saison de hockey pas géniale pour la partisane des Canadiens que je suis, soit celle de la candidature conjointe des villes de Québec et de Trois-Rivières pour présenter l’édition 2023 du Championnat du monde junior de hockey de l’IIHF.

C’est quand même une compétition de très haut niveau, qui fait toujours tripper les vrais amateurs de hockey canadiens à chaque temps des Fêtes. De plus, l’article de TVA Sports mentionne que l’événement génèrerait des retombées économiques de plus de 50 millions de dollars.

C’est pourquoi j’aimerais beaucoup que Québec et Trois-Rivières soient sélectionnées. J’irais volontiers voir les compétitions. Et si le Canada gagne la médaille d’or, que ce championnat soit célébré à Québec serait vraiment super.

Cela dit, ces nouvelles ont permis de remettre à l’avant-plan cette magnifique photo d’Équipe Canada junior, qui a remporté la médaille d’or en 2018. À remarquer, à gauche, un de mes entraîneurs de hockey préférés, Dominique Ducharme, qui a récolté ce jour-là sa seconde médaille en carrière dans cette compétition. Beau travail, coach 🙂

Équipe Canada junior - médaille d'or au championnat 2018
La médaille d’or d’Équipe Canada junior, en 2018. (Photo affichée aujourd’hui sur le site Internet de TVA Sports, mais j’ignore d’où elle vient exactement, et qui l’a prise.)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.